Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Veille documentaire sur la dyslexie

26 novembre 2008

XVe Journée de l'école à l'hôpital

CHU Hôpitaux de Rouen organise la XVe journée de l'école à l'hôpital. De l'hôpital à l'école. "Les troubles d'apprentissages Spécifiques : la Dyspraxie et les Troubles Spécifiques du Langage (TSL)" : Actualité Mercredi 10 décembre 2008, de 8h30 à 16h30...
Publicité
26 novembre 2008

Les troubles spécifiques du langage oral et écrit : les comprendre, les prévenir et les dépister, accompagner l’élève

Les troubles spécifiques du langage oral et écrit : les comprendre, les prévenir et les dépister, accompagner l’élève
Egaud Christine. Lyon : CRDP de l'académie de Lyon, 2001, 110 p. Pour une rééducation orthophonique efficace et une aide à la scolarité par une pédagogie adaptée aux difficultés particulières des enfants concernés, le dépistage précoce des troubles spécifiques...
26 novembre 2008

La dyslexie à l'école actes de l'université d'automne du 28 au 31 octobre 2002 à Allevard les Bains (38)

Sélection de textes parmi les actes de l'université d'automne organisée par la direction de l'Enseignement scolaire et l'académie de Grenoble à Allevard les Bains : Interventions théoriques : - La problématique de la formation : autour du principe alphabétique...
26 novembre 2008

Accueillir et accompagner les élèves dyslexiques à l'école et au collège.

Mieux comprendre les troubles spécifiques du langage. Guide à l'usage de l'enseignant et de l'équipe éducative. Académie de Rennes, nd, np Voir le document sur le site de l'Académie de Rennes
25 novembre 2008

Les troubles de l'apprentissage de la lecture

ONL. Paris : Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, 2005, 147 p Disponible au CREFORou téléchargeable sur le site de l'ONL Grâce à la recherche scientifique nous comprenons mieux actuellement la nature et les...
Publicité
25 novembre 2008

Repérer et accompagner les troubles du langage : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives

Repérer et accompagner les troubles du langage : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives
ROMAGNY D.A. Lyon : Chronique Sociale, 2005, 176 p Disponible au CREFOR Cet ouvrage, centré sur les troubles du langage de l'enfant, vise à resserrer les liens de travail entre l'enfant qui présente ces troubles, ses parents qui vivent au quotidien les...
25 novembre 2008

Troubles du langage oral et écrit : comment les prendre en compte dans le second degré ?

Groupe départemental sur les troubles du langage, Inspection Académique de Haute-Savoie, février 2007, 28 p Cet ouvrage est la suite du premier guide "Trouble du langage oral et écrit, comment les prendre en compte à l'école" Il vise à :- définir le rôle...
25 novembre 2008

Troubles du développement du langage. Perspectives pragmatiques et discursives

Troubles du développement du langage. Perspectives pragmatiques et discursives
DE WECK G. Lausanne : Delachaux et niestlé, 1996, 272 p Disponible au CREFOR Cet ouvrage aborde plusieurs questions centrales : - l'hétérogénéité des troubles du développement du langage,- leur description d'un point de vue pragmatique et discursif,-...
25 novembre 2008

Livret de suivi de l'enfant dyslexique. Comprendre les troubles spécifiques du langage écrit

Inspection académique de Haute-Savoie, 2008 Ce livret est délivré à l'élève et à sa famille à l'issue du diagnostic de dyslexie.Il a pour objectif de :- Faire connaître à l'élève les difficultés dans les apprentissages et ce qui les facilite- Identifier...
25 novembre 2008

Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant

Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant
Van Hout A, Meljac C, Fischer JP. Paris : Masson, 2001,2005, 425 p Disponible au CREFOR Dans une société où les savoirs et savoir-faire techniques prennent de plus en plus d'importance, une formation mathématique sérieuse apparaît absolument nécessaire....
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
Archives
Publicité