Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veille documentaire sur la dyslexie
6 octobre 2008

Approche cognitive des troubles de la lecture et de l’écriture chez l’enfant et l’adulte

dys3

Carbonnel S., Gillet P., Martory MD et al. Marseille : Solal, 1996, 373 p

Les troubles de la lecture et de l'écriture peuvent se rencontrer chez des sujets adultes, suite à une atteinte cérébrale, ou chez des enfants dans le cadre de difficultés d'apprentissage.
Cet ouvrage réunit un ensemble d'exposés qui permettent de mieux cerner l'origine cognitive de ces déficits et leurs causes neuro-anatomo-fonctionnelles. Il montre combien l'étude conjointe des pathologies adultes et développementales enrichit notre connaissance du système cognitif qui sous-tend les activités de lecture et d'écriture. Ceci conduit à un meilleur diagnostic des troubles présentés par les patients et permet de proposer des méthodes de rééducation mieux appropriées à leur déficit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité