La dyslexie est un jeu d’enfant
Sauvageot B. Paris : Robert Laffont, 2005, 212 p
Une méthode pour vaincre les problèmes
d'acquisition du langage. Elle repose avant tout sur le plaisir :
plaisir de jouer et plaisir de gagner. Composée de petits exercices
rapides où le son et le sens s'entrechoquent pour faire rire et faire
progresser en
même
temps, elle peut être suivie selon le rythme de chacun, arrêtée puis
reprise, en toute liberté. L'échec n'y a pas sa place : chaque erreur
est une étape constructive, une invention fructueuse dont l'imagination
s'enrichit. Car la dyslexie n'est pas une maladie, affirme et répète
Béatrice Sauvageot, c'est une façon de penser autrement, originale et
poétique. Il était urgent d'offrir enfin à ceux qui pensent en "
dyslexique " - enfant, adolescent ou adulte - une méthode adaptée qui
leur donne les moyens de déployer pleinement leurs capacités.