Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veille documentaire sur la dyslexie
25 novembre 2008

Troubles du langage oral et écrit : comment les prendre en compte dans le second degré ?

Groupe départemental sur les troubles du langage, Inspection Académique de Haute-Savoie, février 2007, 28 p

Cet ouvrage est la suite du premier guide "Trouble du langage oral et écrit, comment les prendre en compte à l'école"
Il vise à :
- définir le rôle de chaque professionnel dans la démarche de repérage des enfants porteurs de troubles du langage et dans l’aide aux familles ;
- aider les enseignants à mieux comprendre le type de difficultés rencontrées et à y faire face par des adaptations simples et explicites
- accompagner les familles et les jeunes dans le choix de leur langue vivante, dans les démarches d’adaptations des évaluations et examens et dans l’accès aux mesures dont ils peuvent bénéficier.

Voir le document sur le site ASH74

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité